Le IAqua, scooter sous marin

Un scooter sous-marin est un véhicule aquatique avec une motorisation électrique qui permet de se déplacer sur l’eau mais aussi…sous l’eau. Le scooter sous-marin iAQUA est un propulseur aquatique haut de gamme qui possède une turbine jet et des batteries 48v. Utilisé en plongée ou en récréatif, son poids et sa taille peuvent varier en fonction de sa puissance.

Ces scooters sous-marins garantissent des sensations de haut niveau. Ils s’adaptent dans n’importe quel environnement aquatique.

Aussi appelé DPV pour Deep Propulsion Vehicle, ils étaient jusqu’ici principalement destinés à la plongée professionnelle. Depuis quelques années il existe des versions plus performantes axées sur les loisirs avec des vitesses supérieures à 15 km/h.

Des performances impressionnantes du iAqua

La finition haut de gamme héritée de la construction automobile

Sa conception modulaire permet de remplacer facilement toutes les pièces sensibles en quelques minutes et son entretien est ainsi facilité. Cette conception permet aussi de réparer le iAQUA dans n’importe quelle situation en maîtrisant les coûts.

Les batteries Samsung de dernière génération apportent une puissance supplémentaire largement supérieure à la concurrence à l’heure actuelle.

Il est à ce jour le scooter sous marin le plus rapide au monde avec 25 km/h pour le modèle 770P pro et ses 90 minutes d’autonomie.

Les innovations iAQUA sont nombreuses, avec notamment l’apport de puissants phares Led intégrés ou encore sa conception en carbone qui lui permet, avec un poids de 29kg, d’être plus léger que les autres modèles. Ces options sont disponibles notamment sur les modèles PRO et Max +

Le scooter sous-marin iAQUA PRO possède une hélice sans cavitation spécialement étudiée.

Une gamme d’accessoires complète est également disponible et il est possible de choisir entre autre le chargeur ultra rapide.

Enfin, un écran LCD de la console regroupe toutes les informations importantes.

En un coup d’œil le pilote peut voir l’autonomie restante ou la température avec un tableau de bord précis et ergonomique.

Des utilisations variées et prometteuses du iAqua

Les utilisations possibles du iAqua sont prometteuses puisqu’elles pourraient aller du sport/tourisme à l’utilisation militaire.

Sport et tourisme pour le scooter sous-marin

Ses performances exceptionnelles en font le propulseur sous-marin le plus apprécié par les utilisateurs de bateaux ou les professionnels qui font de la location ou du yachting.

Une gamme d’accessoires complète est également disponible.

Une utilisation militaire du scooter iAqua?

En effet, l’iAqua pourrait-t-il un jour devenir un véhicule de combat militaire à l’image des Jeeps, Humvees ou autre hélicoliptères de combat.

Le iAqua pourrait tout aussi bien obliger les stratèges militaires à repenser le combat naval en intégrant désormais le combattant individuel. Celui-ci grâce à sa taille très minime pourrait se retrouver dans la position d’un sniper. La possibilité d’agir en groupes structurés de plongeurs sous-marins deviendrait possible pour des opérations sur des installations portuaires ou des navires en mer.

Conclusion

iAQUA apporte enfin une solution à tous les propriétaires de bateaux, fans de sensations fortes ou passionnés de moto-nautisme. En plus d’être à la pointe de la technologie, les iAQUA apportent de véritables innovations dans un secteur qui avait peu évolué ces dernières années. Tout comme le lift e-foil le iAqua pourrait révolutionner les sports nautiques.

Laisser un commentaire